Avant-propos du président

Notre stratégie pour les années 2020 à 2024

En 2019, nous avons défini la stratégie de Transfusion Interrégionale CRS (TIR) pour l’horizon 2020 à 2024. Cette stratégie dicte nos objectifs qui se basent sur nos points forts:

Mission – notre rôle: Nous fournissons à nos patients et à nos clients des produits sanguins et des services de médecine transfusionnelle adaptés à l’état de l’art.
Pour cela, nous accordons une importance particulière à la qualité élevée de notre travail, à la sécurité et à l’efficacité de nos produits et à la collaboration active avec nos partenaires.

Vision – notre objectif: Nous sommes un service de transfusion clé et nous sommes reconnus comme une organisation de référence dans notre branche.
Pour atteindre cet objectif, le bien-être des patients et des donneurs, les développements novateurs et de solides partenariats sont des atouts.

Une boussole pour les environnements difficiles
Nous considérons les principes stratégiques comme une boussole: ils nous aident à maintenir le cap même lorsque les conditions deviennent plus ardues et que les défis s’intensifient. En 2019, nous n’avons pas atteint nos objectifs budgétaires malgré les efforts déployés – nous ne pouvons pas être satisfaits. Notre situation actuelle reflète la pression à laquelle sont également soumis nos partenaires dans le domaine de la santé, les hôpitaux. Nous faisons partie de ce système en pleine mutation. C’est pourquoi nous voulons travailler ces prochaines années de manière ciblée et nous adapter à la réalité. Grâce à notre stratégie claire, nous pourrons relever ces défis au profit d’une société TIR toujours prospère, forte et économiquement saine. Pour y arriver, nous avons besoin des efforts et de l’engagement commun de tous les collaborateurs. Nos valeurs – confiance, prise de responsabilité, respect et engagement – sont le fondement de nos actes.

Un grand merci aux collaboratrices et aux collaborateurs
ainsi qu’aux donneuses et aux donneurs
Au nom du Conseil d᾽administration, je souhaite remercier chaleureusement toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de TIR pour leur engagement au cours de l’année écoulée. Je remercie également toutes les donneuses et tous les donneurs de sang pour leur engagement altruiste. Ensemble, nous réussissons chaque jour à fournir aux patients des produits sanguins vitaux de grande qualité.

Pr. Andreas Tobler, Président du Conseil d᾽aministration

7 Centres de prélèvements